Pièces standard

Stocks importants

 

Pièces standard

Disponibles immédiatement

1
1

Emplois et formation

Un apprentissage de mécanicien de production ou polymécanicien

Nous proposons chaque année une place d’apprentissage de polymécanicien ou mécanicien de production dans notre entreprise à Heimberg. La formation de polymécanicien dure 4 ans, celle de mécanicien de production s’étend sur 3 ans.

Exigences

  • Tu as achevé l’école obligatoire au niveau secondaire ou élémentaire
  • L’usinage des métaux et le travail sur des machines t’intéressent
  • Tu es manuel(le)
  • Tu aimes ce qui est technique
  • Tu es fort(e) en mathématiques et en physique
  • Tu as une bonne capacité à te représenter dans l’espace
  • Tu travailles de façon précise, consciencieuse et fiable

Stage d’essai

Stefan Werner
Responsable des apprentis

Un stage de polymécanicien ou de mécanicien de production effectué dans nos locaux te permettra d’avoir un aperçu du travail quotidien. Avec l’aide d’un apprenti, tu auras l’occasion de fabriquer quelques pièces. Si tu souhaites effectuer un stage au sein de notre entreprise, ou tu es intéressé par un apprentissage de polymécanicien ou de mécanicien de production, contacte Monsieur Stefan Werner, le formateur des apprentis.

© SRF

Image de la profession :
Polymécanicien CFC

Acier, acier chromé ou aluminium. Toma Sarbach travaille ces matériaux durant son apprentissage de 4 ans pour devenir polymécanicien. À l’aide de fraiseuses, de tours ou encore, de foreuses, il donne aux matériaux la forme souhaitée, au millième de millimètre près.

© SRF

Image de la profession :
Mécanicien de production CFC

Alessandro Sturzo est un mécanicien de production en devenir. En se basant sur des plans de construction, il paramètre, par exemple, les fraiseuses pour la fabrication de pièces de vélos. De tels travaux requièrent de la précision, une bonne capacité de représentation spatiale ainsi que de l’habileté manuelle et technique.